Qui suis-je ?

Agnès Dyens, née en 1962, mariée, maman et grand-mère, a travaillé pendant plus de 30 ans dans l’administratif de plusieurs sociétés bancaires, industrielles, a fini sa carrière comme cadre, voilà ce que mon état civil dit de moi.

Mais je suis aussi une folle du mouvement.

J’ai suivi le parcours de beaucoup de petites filles en pratiquant la gymnastique rythmique puis la danse classique.

En dansant, j’ai découvert la sensation des mouvements qui me donnaient l’impression de quitter la Terre. Cela m’a passionnée et je me suis consacrée à la danse classique et moderne durant 15 ans.

Après un accident me privant de l’usage de mes ligaments du pied, j’ai recherché un sport qui me permettrait de retrouver ces sensations de joie intense, j’ai découvert le jazzercise mais cela n’a pas suffit, j’ai continué mes recherches en passant par l’aérobic, la gymnastique en musique, le stretching, etc… et finalement j’ai découvert quelques mouvements de Pilates.

ET là, j’ai trouvé ce que je voulais depuis plus de 20 ans…

parallax background

Après beaucoup de recherches pour trouver des personnes capables de me faire découvrir la totalité de la méthode, j’ai rencontré Iva Mazzoleni et Stéphane Poretti au sein du Pilates Alliance, enseignants de seconde génération, disciples de Mme Lolita San Miguel.

Pendant plus de 18 mois ils m’ont aidé à chercher, comprendre et ressentir à nouveau tout le fantastique travail que peut effectuer mon corps.

Le chemin est incroyable, le Pilates m’a permis de me reconstruire aussi bien physiquement que psychiquement, j’ai appris la patience, la persévérance et que la bienveillance envers les autres commence par soi-même.

La méthode est aussi une formation continue perpétuelle, tous les jours je découvre de nouvelles sensations dans les mouvements, mon corps se transforme, les tensions s’apaisent et je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de Joseph Pilates

« Un corps libre de tensions et de fatigue permet d’affronter toutes les complexités de la vie »

Enseigner le Pilates, c’est, pour moi, pouvoir transmettre cette joie de vivre en bonne santé et avoir confiance dans les capacités de notre corps, notre esprit et notre cœur. C’est un échange d’énergie positive.

Après avoir passé l’examen Lolita Legacy, j’ai décidé d’ouvrir mon propre studio pour pouvoir, à mon tour transmettre la méthode et partager avec vous ce plaisir dans le mouvement.